

Le cœur pulse dans nos poitrines, se dessine sur nos murs et dans nos cahiers alors pourquoi ne pas en dresser la carte ?
Nous vous invitons à en arpenter les allées, les artères, au fil d’un spectacle en déambulation mêlant performance, musique etarts plastiques.
"La Carte du Coeur" est un spectacle créé directement au contact de ses futurs spectateurs dans le cadre d'un grand projet de territoire mené par la Cie ResNonVerba.
​
Emanation directe de la forme tout public "L'Homme invisible" il en ressert la thématique autour du coeur et de ce qu'il peut symboliser très simplement pour les enfants : le lien, les émotions, l'amour, la tendresse.
​
Nous avons fait le choix de décliner dans cette pièce une proposition née du premier spectacle : la présence des chimères. Figures grandeurs nature dessinées sur papier blanc, ces silhouettes renvoient à la communauté, au collectif et à la notion d'appartenance ou de famille élargie.
Lorsque le public pénètre dans l'espace du spectacle, il est invité à se rendre d'un rendez vous à l'autre, tantôt en tant qu'observateur, tantôt en tant que participant dans le cadre de dispositifs de dessin en direct ou de mise en mouvement sur le mode du bal moderne.
Ce spectacle peut être précédé d'ateliers de type EAC permettant aux enfants comme aux adultes qui les accompagnent de réaliser leurs propres chimères qui viendront ensuite s'ajouter aux éléments scénographiques de la pièce. Ces ateliers sont destinés au jeune public mais ont déjà été réalisé avec tous types de participants, y compris des anciens.
"La carte du coeur" s'adresse ainsi au public toutes générations confondues dès l'âge de 6 ans.
Durée 35 minutes
Jauge : 80 personnes
Jusqu’à 3 représentations par jour
Avec Sophie Couineau, Roberta Pracchia et Béranger Vantomme
Mise en scène : Sophie Couineau et Roberta Pracchia
Chorégraphie et chant : Sophie Couineau
Musique : Vincent Erdeven, Béranger Vantomme
Scénographie : Roberta Pracchia et Jean-Yves Aschard
​
_JPG.jpg)

Spectacle créé dans le cadre de résidences et d'ateliers portés par l'Espace Socio-Culturel du Candéen et la Mairie de Trélazé, avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire au titre de l'aide aux projets de territoires.

_JPG.jpg)


